5 mois

Publié le par ouestmacigogne

Que le temps passe vite quand on est heureux!

Nos puces ont 5 mois et une semaine aujourd'hui, et changent de jour en jour! Elles sont ultra souriantes, joueuses, câlines, et toujours aussi belles a nos yeux.

5 mois qui m'ont largement appris mon métier de maman, ou j'ai découvert la peur, qu'il leur arrive quelque chose, qu'il arrive quelque chose a Bernard ou meme qu'il m'arrive un malheur a moi. Les imaginer seules et sans défense est impossible.

Je continue a lire les forums d'infertilité, je n'arrive pas a m'en passer. Laisser un petit mot de soutien par ci par la me semble être la moindre des choses, moi qui ai eu tellement de chance dans ce parcours.
En tout cas, l'infertilite m'aurait permis d'aborder la maternité sans difficulté aucune: la ou une maman "normale" craquerait surtout face a la fatigue engendrée par deux bébés, moi je souris et je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre. La ou une maman souffrirait des réveils nocturnes de ses enfants, moi j'en profite pour regarder émerveillée mes deux enfants. Les toucher vérifier qu'elles respirent, qu'elles n'ont ni froid ni chaud, et de me dire vivement le matin. Chaque jour est un pur émerveillement, les progrès qu'elles font me semblent tellement uniques alors que je sais pertinemment que tous les bébés du monde progressent de la meme façon. Elles mangent a la cuillère, font leurs nuits, font caca a chaque change, tetouillent leurs jouets, font des vocalises... Autant de choses et bien plus encore qui forcent mon admiration.

Et les regarder me sourire, se tordre en minaudant en vue d'un câlin, entendre leur rire encore timide, quelle récompense!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article