Elles sont nees!!!!

Publié le par ouestmacigogne

Ça y est! Zoé et Yaël existent, respirent, mangent, font pipi, caca, et nous comblent de bonheur... Je suis toujours à la maternité. Je vous raconte tout! Lundi 7 mai: dernière écho, Zoé et yaël estimées à 2,5 et 2,4kg. Col court à 17mm. De retour chez nous, début d'un malaise thoracique: douleur continue qui ne disparaît qu'en position allongée. Pas le moment que les petites naissent ma meilleure amie se marie dans 5 jours et je suis un de ses témoins! Mardi 8, tout va bien, toujours cette douleur mais je supporte. Après le dîner ça empire, ça me coupe le souffle, rien ne me soulage. Bernard va se coucher dans sa nouvelle chambre (car nous faisons chambre à part depuis deux semaines à cause de mes insomnies de fin de grossesse) mais est réveillé par mes sanglots de douleur une heure après... J'arrive à me calmer. Il retourne se coucher. 1h30 du matin recraquage j'en peux plus je ne peux même pas respirer!!!!! Je réveille Bernard, file prendre une douche et direction les urgences. Nous embarquons les valises spéciales maternité au cas ou... Mais sans trop y croire! Le mariage c'est dans 4 jours elles ne vont quand même pas me faire ça mes filles! En plus je n'ai pas de contractions! Aux urgences analyse d'urine, prise de sang et de tension. Monito bébés vont bien. Résultats 3h plus tard: on vous garde vous faites une pré éclampsie nous allons vous déclencher. Suis pas prête!!!!! Et pré éclampsie? J'avais rien et ça me semble barbare!!!! Et le mariage dans tout ça??? Bref. À 10h on me pose un tampon vaginal sensé faire maturer et ouvrir le col. Ce tampon agit maximum en 24h. Pose du cathéter pour la perfusion, j'ai essayé de négocier en disant bah peut être que je dors demain on me répond ah non vous ne sortez pas avant de les sortir... Je commence vraiment à paniquer! Et la péridurale qui me fait tellement peur!!!!!! Jeudi 10 mai: anniversaire de Bernard! Au matin contrôle du col: il n'a pas bougé d'un pouce! Le staff decide de passer à une vitesse supérieure et provoquer la maturation du col par la mise d'un gel. 4h de monito en salle de naissance, de fortes douleurs de règles qui m'ont laisse espérer que mon col se modifiait enfin. Verdict sans appel: zéro modification! Bon ben Bernard désolée je ne peux pas t'offrir tes filles pour ton anniversaire. Grosse baisse de moral, j'ai dit à la sf que je ne comprenais pas l'acharnement vu que de toute façon ça se terminerait en césarienne. Et la tenez vous bien et soyez prêts à comprendre la logique implacable: Moi: pourquoi ne pas sauter toutes ces étapes et passer direct en cesa? Sf: parce que dans votre cas y a aucune indication de cesa Moi: vous avez déjà assisté à des accouchements de gémellaire Sage femme: oui plusieurs Moi: et combien en pourcentage ce sont soldés par une cesa? Sf: tous Euh???? Par dépit je demande à Bernard d'aller nous chercher un mcdo. Je n'avais rien mange depuis la veille pour être à jeun en cas de péridurale. Nous mangeons vers 14h. Bernard retourne travailler à 15h. Essai de sieste pour ma part... Aux alentours de 16h grosse douleur fulgurante genre mega ultra chiasse intergalactique. Je vais aux toilettes, effectivement un peu de selles mais surtout une perte de sang... Et la l'enfer m'a dit viens ma fille je vais te donner un avant goût de ce qui t'attend a la fin de ta vie... De belles contractions tout de suite ultra douloureuses, perte des eaux à chaque contraction, tremblements et convulsions, j'appelle la sf et j'appelle Bernard pour lui demander de rappliquer. Il arrive, suis dans un état second. Je vomis. La sf examine mon col il est à 3cm ok direction salle de naissance pour pose de la péridurale. Cette péridurale qui était mon ennemie jurée voilà que je n'attends qu'elle! Sauf que sf ne m'a pas dit qu'il fallait avant faire passer je ne sais plus quoi en perf! Du coup 1h30 de contractions hyper ultra douloureuse. Une douleur indescriptible et inhumaine. J'avais juste envie de crever! La sf m'explique le déroulement de l'accouchement. Une équipe de 10 personnes sera presente. Puis l'heure de la délivrance: la peridurale... Bonheur et felicité... Que j'aime l'inventeur de la péri!!!!!! Soulagement 15 min plus tard, mais je sens qu'elle a pris du côté droit plus que du côté gauche. Mais ça va... On me fait faire 2 poussées histoire de voir si je sais faire. Le travail a commence depuis 3h et mon col est déjà à 8cm... Monito, yaël est en souffrance fœtale. On s'alarme, c'est la 2ème à sortir elle va vivre deux sets de contractions... Au bout d'une heure le chef vient nous annoncer que je passais en césarienne... Gros soulagement c'est ce que je voulais des le début! Arrivée au bloc vers 20h20 on me prépare, on m'injecte plus d'anesthésiant (beaucoup plus!) et roule ma poule, on m'ouvre le ventre. Et la je découvre à quel point une césarienne c'est invasif... Mon ventre qui bouge dans tous les sens, on me trifouille, on appuie, tire... Et moi je panique. Puis a 20h45 on me montre Zoé... Premières larmes de la maman :) 20h46 je découvre yaël. Re crise de larmes. On les prépare et on me les représente, je les trouve parfaites... Et la je vais 2h en salle de réveil. 2h à claquer des dents et à trembler de tous mes membres. Effets secondaires de l'anesthésie. Entre temps mes filles sont avec leur papa. Je remonte dans ma chambre à 23h30, je les vois enfin mais pas la force d'en profiter... La suite c'est pour bientôt ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
FÉLICITATIONS...<br /> Dis donc, tu les as portées longtemps pour une grossesse gémellaire, c'est bien. Du coup, elles ne sont pas en Néo Nat? Si?<br /> Bon courage pour la suite, s'occuper de 2 bébés en même temps, c'est du sport!
Répondre
O
Coucou<br /> <br /> Elles sont nées à 36+1 pas de neonat non heureusement! Je raconte la suite ce soir ;)